Baronnie de Rougemont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Enveloppe scellée, par Antoine Massaud

2 participants

Aller en bas

Enveloppe scellée, par Antoine Massaud Empty Enveloppe scellée, par Antoine Massaud

Message par Antoine Massaud Jeu 25 Juin - 9:15

Comme à son habitude, Tommy s'affaire à recolter les courriers, missives et colis au bureau de poste d'Hurlevent. Alors qu'il tri son courrier sur le dos de sa monture, et qu'il traverse dans le même temps le quartier commerçant pour quitter la ville au pas, Tommy aperçoit une enveloppe scellée adressée à Tyanaïs Gulivann et Martial de Rougemont.
Plus tard, sur la route de Sombre-Comté, il prendra le temps d'arrêter sa course au bourg de Rougemont pour y déposer la fameuse missive.




A l'attention de

Monsieur le Baron Martial de Rougemont
Madame Tyanaïs Gulivann


Madame, Monsieur le Baron,
laissez moi en quelques lignes me présenter à vous, n'ayant à ce jour jamais eu occasion de faire votre rencontre.
Je me nomme Antoine Massaud, soldat de la Garde de Hurlevent et propriétaire de quelques terres viticoles carminoises. Je suis l'unique fils et ainsi héritié de la famille Massaud, autrefois grands viticulteurs de cette région à l'Est où désormais la terre est tant rouge qu'il en devient impossible d'y faire pousser quelques recoltes que ce soit.

Madame, Monsieur le Baron,
je requiers votre aide, par le biais de vos connaissances magiques et/ou scientifiques, afin de trouver solution à mon problème. Problème que je saurais vous exposer avec davantage de précision et de clarté lors d'un rendez-vous pour lequel je suis décidé à trouver une date dans les plus brefs délais. Il va de soit que, comme le dit l'adage, tout travail mérite salaire.

Je reste, Madame, Monsieur le Baron, dans l'attente d'une réponse de votre part et vous remercie par avance de l'intérêt que vous porterez à ma personne ainsi qu'à l'appel à l'aide que je formule par la présente.

Respectueusement.



Antoine Massaud,
Le 25.06.35


Dernière édition par Antoine Massaud le Ven 26 Juin - 10:51, édité 2 fois
Antoine Massaud
Antoine Massaud

Messages : 7
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enveloppe scellée, par Antoine Massaud Empty Re: Enveloppe scellée, par Antoine Massaud

Message par Tyanaïs Gulivann Jeu 25 Juin - 12:57

L'enveloppe arriva à bon port et sans embûches entre les mains de Tyanaïs. La jeune femme gratifia ce brave Tommy d'une pièce pour le remercier de son efficacité et fit appel une fois encore à ses services pour acheminer sa réponse à la missive dans le courant de l'après-midi.


Bourg de Rougemont, le vingt-cinquième jour du sixième mois de l'an trente cinq.


Monsieur Massaud,

J'ai bien reçu votre missive et pris le temps d'étudier votre situation pour le moins fâcheuse. Nous ne sommes absolument pas versés dans l'art la viticulture mais tout problème a sa solution et je gage que nous la trouverons puisque la magie ainsi que les habitants du bourg sont pleins de ressources ! Il a été convenu avec l'approbation de Monsieur le Baron que nous tâchions de voir ce qu'il est possible de faire pour vous dans la mesure de nos moyens. Aussi, je vous propose de nous rencontrer dès demain aux alentours de vingt et une heure, ici même au bourg ou à Hurlevent, pour que nous puissions en parler de vive voix.
Si toutefois vous n'êtes pas disponible à cette date, je vous invite à me faire part de vos disponibilités afin que nous puissions convenir d'un autre rendez-vous.

Bien cordialement,

Tyanaïs Gulivann.
Tyanaïs Gulivann
Tyanaïs Gulivann

Messages : 24
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enveloppe scellée, par Antoine Massaud Empty Re: Enveloppe scellée, par Antoine Massaud

Message par Antoine Massaud Ven 26 Juin - 10:46

Les plus matinaux, ceux qui se lèvent avant le soleil, peuvent comme chaque matin observer le petit spectacle qui se trame en ville. Une routine bien huilée. Les collecteurs vident chaque boîte postale disposée un peu partout en ville où les citoyens ont déposé leurs différents courriers la veille. Ils se dirigent ensuite tous vers le bureau de poste d'Hurlevent. Là-bas, ce sont les trieurs qui prennent la suite, l'habitude d'exécuter le même geste répétitif fait d'eux des compétiteurs hors normes, si bien qu'on jurerait qu'ils sont munis de plusieurs bras tant le rythme de leur travail est élevé. Pendant ce même temps, les derniers collecteurs arrivent à leur tour, ceux de la Marche de l'Ouest, des Carmines, du Bois de la Pénombre et du Camp des bûcherons. Puis, enfin, quelques minutes avant que le soleil se lève, Tommy débarque dans le bureau, encore coiffait de quelques épis, il baille avec disgrâce. Il charge sa monture, un cheval puissant et rapide, pour partir traverser la Capitale et les régions du Royaume. Aujourd'hui, il devra à nouveau s'arrêter au Bourg de Rougemont pour y déposer l'une de ces nombreuses petites enveloppes qui est passée dans d'innombrables mains avant d'atterrir dans celles de son destinataire. Une routine bien huilée donc, et comme chaque matin, tous les courriers arriveront à bon port grâce à l'excellent boulot de ces travailleurs de l'ombre.



A l'attention de

Monsieur le Baron Martial de Rougemont
Madame Tyanaïs Gulivann


Madame, Monsieur le Baron,
laissez moi dans un tout premier temps vous remercier de la rapidité avec laquelle vous avez répondu à mon premier courrier. Aussi, sachez que le jour que vous me proposez pour notre rencontre me convient parfaitement et, si vous l'acceptez, nous pourrions choisir votre domaine comme lieu de notre rendez-vous.
Je me permets toutefois de suggérer une heure moins tardive pour notre entretien, préférant éviter d'effectuer le voyage retour de nuit. Ainsi, nous pourrions nous rencontrer en fin d'après-midi.

Je reste à votre disposition en la Caserne de la Garde de Hurlevent où vous pourrez me joindre par courrier ou m'y trouvez si besoin.

Respectueusement.



Antoine Massaud,
Le 26.06.35
Antoine Massaud
Antoine Massaud

Messages : 7
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enveloppe scellée, par Antoine Massaud Empty Re: Enveloppe scellée, par Antoine Massaud

Message par Tyanaïs Gulivann Ven 26 Juin - 11:27

Et la réponse ne se fit pas attendre...


Bourg de Rougemont, le vingt-sixième jour du sixième mois de l'an trente cinq.


Monsieur Massaud,

Monsieur le Baron et moi même acceptons bien évidemment de vous recevoir au domaine. Quant à vos craintes de traverser le bois de nuit, je ne vous comprends que trop bien. Venez me trouver à la Cathédrale lorsque vous aurez terminé votre service et nous ferons ainsi le voyage ensemble si cela vous convient.

Bien cordialement,

Tyanaïs Gulivann.
Tyanaïs Gulivann
Tyanaïs Gulivann

Messages : 24
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enveloppe scellée, par Antoine Massaud Empty Re: Enveloppe scellée, par Antoine Massaud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum