Baronnie de Rougemont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Martial de Rougemont

Aller en bas

Martial de Rougemont Empty Martial de Rougemont

Message par Martial de Rougemont Mar 2 Juin - 13:27

Baron Martial de Rougemont
Humain originaire du sud la Forêt d'Elwynn, aujourd'hui Bois de la Pénombre

Martial de Rougemont 640x467_19170_Incursion_Specialist_2d_fantasy_mage_picture_image_digital_art

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Nom & Prénom : Martial, Courage, Sagesse de Rougemont
Taille : Un mètre quatrevingt
Poids : Soixante-quinze kilos
Sexe : Homme !
Situation familiale : Célibataire
Âge : Trente-trois ans. En paraît quarante.
Classe/Profession(s) : Magicien, professeur de magie

Description :
Cet homme à la stature haute mais mince semble âgé d'une quarantaine d'années, malgré qu'il n'en ai que trente-trois. Pour une obscure raison, il semble avoir été victime d'un vieillissement prématuré, sans pour autant ôter de son relatif charme.

Un bouc fabuleusement fourni et d'épais favoris broussailleux -tout comme ses sourcils- habillent d'élégante manière son visage austere et rocailleux, comme de vieux arbres accrochés sur le flanc d'une montagne sèche et battue par les vents

Les cheveux, noirs comme le pelage d'un vieil ours, sont longs et ramenés en arrière en une coiffure simple, dont la noblesse s'affublait autrefois.

HISTOIRE & PROFIL


Histoire :
La Baronnie de Rougemont était un petit village du Sud de la forêt d'Elwynn (aujourd'hui Bois de la Pénombre) d'une trentaine d'habitants. Rougemont doit son nom à la roche couleur carmin sur laquelle est bâtie le village. Le roc surplombe une rivière à l'eau ferrugineuse, et dont le lit est chargé d'un sable d'une qualité hors du commun. Forts de cette ressource, les habitants de Rougemont devinrent maître-verriers, enchantés par les magiciens qui de la famille dirigeante ; La Baronnie finit par se forger une solide réputation d'artisans verriers de grand savoir-faire, et de magiciens fiables et accomplis.

Hélas, le fief de Rougemont n'a pas survécu, comme de nombreux villages, au mystérieux mal qui s'est abattu sur le sinistre Bois. Détruit par les Worgens, pillé par des voleurs et marqué par la magie noire, il ne restait plus rien de Rougemont qu'une ruine abandonnée, bientôt infestée de morts vivants. Beaucoup périrent, et tous les survivants s'exilèrent vers des contrées plus clémentes. Tous, sauf Martial, héritier de la Baronnie, magicien accompli, qui décida de rester dans le dernier bâtiment encore debout dans le fief : la tour de Rougemont, scellée magiquement, avait survécu aux ravages de cette sinistre époque. S'y téléportant pour entrer ou sortir, Martial mena longtemps sa vie de magicien et de chercheur sans se soucier de son héritage loqueteux, trouvant même que les morts-vivants qui entouraient sa tour lui garantissaient une extraordinaire quiétude dans ses recherches, l'empêchant de recevoir toute visite inopportune -une excuse, sans doute, pour ne pas s'acquitter de son devoir de seigneur.

Il mena, bien souvent seul, des expéditions à la recherche d'artefacts magiques ou de livres rares pour compléter la bibliothèque familiale déjà incroyablement fournie. Ses pérégrinations le menèrent à se lier d'amitié avec un puissant élémentaire d'eau, Cascadon, maître d'une petite tribu de murlocs, avec qui il mena de nombreuses expéditions partout dans le monde. A la recherche d'un grimoire perdu dans le temple englouti d'Atal Hakkar, parti braver les fantômes elfiques à Gangrebois, ou sur la trace de tel ou tel phénomène magique, Martial est sorti de ses expéditions frappé d'une cruelle blessure magique lui ayant volé plusieurs années de jeunesse. Blessé, il s'enferma longuement dans sa tour et tira un trait sur ses expéditions.

Récemment pourtant, le magicien, seul et sans le sou dans sa tour, décida d'aller chercher de l'aide à la Capitale pour détruire les morts vivants et chasser les fantômes qui hantaient son fief déchu. Grandement aidé par ce qui est désormais son bras droit et sa conseillère, Tyanaïs Gullivan, il parvint à réunir quelques apprentis magiciens et mercenaires, qui acceptèrent de l'aider à nettoyer la ville de l'invasion de non-morts en échange de cours de magie gratuits.

Le fief désormais sûr, Martial, au moyen de ses dernières pièces et de troc, convainc quelques ouvriers de nettoyer et rénover les maisons abandonnées du village. Son fief désormais sûr, et presque remit à neuf, Martial souhaite le peupler d'apprentis magiciens aux moyens modestes, apprentis qui y logent gratuitement, reçoivent des cours de magie s'ils le souhaitent, et bénéficient de la grandiose bibliothèque et des ateliers contenus dans la tour pour leur apprentissage.

Talent principal: Grand pratiquant de la magie des arcanes.
Autres talents : Artisanat d'objets magiques, calligraphie, escrime.
Forces : Martial est courageux, déterminé, dispose d'un fort potentiel magique et est doté d'un esprit clair et vif qui lui à valu plusieurs fois de vivre là où de nombreux autres auraient péri. Amical et ouvert d'esprit.
Faiblesses : Têtu comme le plus vieux et rocailleux nain des hauteurs de Dun Morogh. Des tendances autoritaires, un vice pour les sucreries.

AUTRES INFORMATIONS

Loisirs & Arts pratiqués :La calligraphie d'art représente son plus grand loisir, mais le noble aimait également -quand il avait encore un cheval- l'équitation. Apprécie de se défouler par l'escrime.
Fréquentations : Tyanaïs Gulivann, Cascadon l'élémentaire d'eau, quelques magiciens avec qui il échange des théories et propos d'ordre magique, ses élèves bien entendu.
Lieux fréquentés : Tour de Rougemont, Hurlevent, rarement Dalaran.
Martial de Rougemont
Martial de Rougemont
Admin

Messages : 134
Date d'inscription : 01/06/2015

https://baronnierougemont.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum