Baronnie de Rougemont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Frayle Landzer

2 participants

Aller en bas

Frayle Landzer Empty Frayle Landzer

Message par Frayle Landzer Sam 13 Juin - 18:02


Frayle Landzer
Humain originaire de Hurlevent

Frayle Landzer Sans_t10
Frayle, alors jeune étudiant, parlant avec un vieux professeur du quartier des mages de Hurlevent.

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Nom & Prénom : Frayle Landzer
Taille : Un mètre soixante-dix et des poussières. La moyenne régionale.
Poids : Soixante-quinze kilos, après avoir englouti un copieux repas.
Sexe : Masculin.
Situation familiale : Célibataire, ayant quelques frères et sœurs aux occupations variées.
Âge : Vingt ans au compteur.
Classe/Profession(s) : Apprenti magicien, s'il trouve un professeur pouvant lui enseigner les arts magiques plus sophistiqués et intéressants, bien sûr.

Description :
Que dire sur ce brave Frayle ? C'est un jeune garçon à l'allure quelque peu rebelle, d'une taille moyenne mais élancée. Ni gras comme les nobles s'empiffrant de goûteux repas à longueur de temps et ni maigre comme les pauvres gens des Marches de l'Ouest, survivant en raclant la terre de leurs ongles abîmés, il est doté d'un air modeste. Sans aucun doute roturier, mais tombé dans la bonne famille. Son corps est dénué de muscles, où sa peau blanche rougit sous le soleil, lui procure un air plutôt faiblard... Un fait qui s'avère réel ! Il lui ferait grand bien de s'aventurer parfois au dehors, loin des bibliothèques et autres archives obscures sans fenêtres.    

Son visage est jeune, les yeux vif à la couleur verte. Les creux secs, ils plissent parfois ses yeux pour lire de près... comme de loin. Sans doute un problème de vue... Peut-être devrait-il porter des lunettes ? Des chevaux long à la robe brune et non coiffé ainsi que des sourcils épais d'ours des collines l'habillent, sans oublier son fameux bouc d'étudiant. Voilà quelques mois qu'il se laisse pousser un formidable bouc non taillé, long maintenant de quelques centimètres. "Un air de sagesse", dit-il en riant quand on lui pose la question du "pourquoi cette affreuse barbe ?" Ses oreilles décollés lui offre cependant un air plutôt comique, mais par chance, la longueur de sa masse chevelue masque ses criantes oreilles.

Pour résumer, Frayle n'est pas un modèle de beauté masculin. Il n'a absolument pas le profil type d'un soldat et on rira sans doute de lui par moment de mésaventure. Cependant, il garde quelques réserves sous sa manche, lui permettant de résister à bien des dangers...

HISTOIRE & PROFIL


Histoire :
Un jeune homme sans histoire, vivant dans la majestueuse cité de Hurlevent... que dire de plus ? Il n'y a rien à rajouter. Comment ?... Ce n'est pas suffisant ?! Eh bien, soit. Lisez donc l'origine de la famille Landzer et l'agréable vie de Frayle.

La vaste famille des Landzer est originaire de Lordaeron et sa première trace remonte à trois cents années un peu près. Vous pensez bien qu'au fil de ces années, des membres proches ou lointains de cette famille ont voyagés vers d'autres contrées éloignées. Alterac, Kul'Tiras et bien sûr Hurlevent, furent les cités accueillant plusieurs Landzer. Les premiers à vivre dans le royaume d'Azeroth, car tel était son nom à l'époque, n'étaient que des fermiers et éleveurs mais bien vite, la richesse se faisant, ils ouvrirent des commerces et échoppes dans les quartiers commençants. Ainsi vécurent les proches de Frayle, qui cessèrent petit à petit de rester en contact avec la famille de Lordaeron. Au bout de deux cents ans, ces branches familiales n'avaient plus de liens, si ce n'est le même nom de famille et quelques tableaux de vieillards aux noms depuis longtemps oubliés.

Arrive notre époque. L'époque de Frayle, apprenti magicien et de ses aventures palpitantes. Eh bien, vous risquez d'être déçu ! Car ce petit croqueur de bouquins ne fit rien d'intéressant de sa jeune vie. Fils d'un artisan boucher, dénommé Roder, il ne chercha aucunement à aider l'affaire de son paternel, laissant volontiers ce plaisir à l'un de ses frères cadets. Dans sa jeunesse, il passait plus de temps à lire des livres qu'à batailler avec ses camarades du quartier. Oui, il vivait... et vit toujours, dans les bas-quartiers de Hurlevent, là où les rues empestent le crottin et où les rats s'amusent à mordiller les pieds des vagabonds. Une zone chaleureuse certes, mais oh combien dangereuse. Guère étonnant à ce qu'il préfère s'évader dans les salles du quartier des mages pour y lire des grimoires poussiéreux.

Il rêvait étant môme, de devenir un jour un courageux héros délivrant le monde des menaces pesant sur ses épaules. Pourfendre un dragon légendaire ! Combattre par le fer des orcs brutaux arrivant d'un autre monde ! Découvrir de nouvelles terres masquées... par des brumes ?! Dommage pour lui, d'autres s'en sont occupés et de toute manière, Frayle n'a pas les aptitudes nécessaires pour devenir une référence. L'épée et le bouclier ? La lance et les combats épiques à dos de montures ? Très peu pour lui. Mais... en discutant avec un sorcier de Dalaran de passage en ville, il se dit que tout n'était peut-être pas finalement perdu. Il n'avait pas de muscles et peu de force physique, mais il avait sa tête et des connaissances à revendre ! C'est ainsi qu'il décida de suivre la voie de la magie.

Quelques mois en tant que novice dans l'école de Hurlevent et des grognements sourds de son père indiquèrent qu'il était sur le bonne voie. Hélas, elle est longue et affreusement ennuyante en Hurlevent. Les seules sorties se résument à étudier les écureuils des parcs voisins et d'humer les senteurs des plantes et poivrons plantés aux pieds de la vaste tour des magiciens. Il faut qu'il trouve une sortie tout en restant sur la route qu'il a décidé d'emprunter...

Talent principal : Les magies. Le base, du moins.
Autres talents : Il peut boire du lait frelaté d'une traite ! Sinon, il si connaît un peu en calligraphie et dans l'étude des textes anciens. Quelques bonnes connaissances sur l'histoire du monde et de ses peuples, les herbes, les créatures...
Forces : Un jeune gars plutôt bon vivant, aimant manger et... lire. Il adore parcourir les bouquins pour y déceler des secrets. C'est sa passion, la lecture. C'est un être également farceur, riant de bon cœur sur commande ! Blagueur à l'humour drôle, Frayle est de bonne compagnie !
Faiblesses : Pauvre de lui... il le sait pourtant, mais que peut on y faire ? C'est une tête de linotte. Lors d'un empressement ou d'une action de dernière minute, il est capable d'oublier ses affaires. Les siennes, ou celles des autres ! Quelle tête en l'air, celui-là. Tenez ! Une fois, il a oublié d'emporter des gemmes de focalisation lors d'une excursion et le groupe d'apprentis se retrouva sans armes devant une bande de kobolds en colère. Depuis ce jour, on ne lui confia plus aucune tâche importante sans quelqu'un derrière lui pour vérifier ses faits et gestes.

AUTRES INFORMATIONS

Loisirs & Arts pratiqués : Un fin lecteur, dévorant les livres. Il aime également écrire et recopier des textes en utilisant plusieurs formes de glyphes ou d'encres. Parcourir le monde est également son passe temps favori mais... il a mal aux pieds au bout d'une demi-heure de marche, ce qui peut devenir fort pénible.  
Fréquentations : Frayle est une personne adaptable, n'ayant aucun mal à s'intégrer dans divers lieux. Noblesse ou fermier, il sait que tout le monde respecte les magiciens et qui oserait s'en prendre à un jeune mage talentueux comme lui ? Mh ?!
Lieux fréquentés : Les quartiers commerçants pour l'achat de babioles, livres et trésors incertains, mais aussi les quartiers où recèlent la magie et les lieux de cultes et de savoirs. En dehors, il n'a rien contre une bonne pinte bien fraîche pour noyer son gosier entre deux marches éreintées.
Vous désirez :
Habiter gratuitement une maison parmi les maisons rénovées de Rougemont : OUI
Profiter des cours de magie de Martial : OUI
Participer aux expéditions (obligatoire) ...
En tant qu'apprenti : OUI
En tant que mercenaire : NON
En tant que bénévole : NON

PETITES CHOSES EN PLUS...

Phrases résumant le personnage :
"Héhé ! Un magicien à toujours quelques tours dans son sac !... Mais que... ? Oh non !... Je crois que j'ai oublié mon sac au collègue des arcanes..."

"Vous pensez vraiment qu'explorer cette ruine abandonnée est une bonne idée ?... Pas qu'j'sois un froussard, non, mais regardez moi la taille de ces toiles d'araignées !"

"J'ai un peu froid. Mais je vais éviter d'allumer un peu avec un sort. La dernière fois, j'ai flambé toute une étagère de livres traitant sur l'empire d'Arathor en claquant des doigts... Ouais, je visais la lampe à pétrole et mes doigts ont glissés."

"Je suis quelqu'un de courageux et doté d'un sens d'autonomie sans faille. Bon... d'accord... On peut discuter sur la notion de courage si vous voulez. Nooon ! Ne partez pas ! Je n'aime pas la solitude..."

Armes phares :
Si un combat doit malheureusement éclater, le jeune mage utilisera toujours une baguette pour lancer ses sorts. Ca augmente la puissance de ses compétences et ça donne un coté "vieux sorcier impressionnant". Pourquoi s'en priver ? En plus, il a régulièrement une besace en travers de son corps lui permettant d'emporter quelques parchemines et petits livres forts utiles lors d'une sortie.

HRP

Salutation à vous tous ! Je me présente à vous après qu'on m'ait incité à vous rejoindre, après avoir étudier la question et... bah, voilà ma réponse ! :D  Comme vous avez pu la constater, il s'agit d'une recrue simple, loin d'être un modèle aux yeux des héros et champions humains. Jeune mage aux talents minimisés, il cherche une terre d'accueil où il pourra s'exercer sans encombre tout en apprenant de nouveaux sorts et compétences sous les ordres d'un professeur. Bon vivant, je cherche à l'éloigner de l'idée du courageux mage et puissant sorcier en l'appuyant sur un modèle de "rat de bibliothèque" qui sort de temps à autre le nez de son livre pour voir le monde extérieur.

En dehors, je suis disponible tout les jours n'ayant plus d'activité RP ces derniers temps. Il est grand temps que je change de voie, et incarner une magicien me sera sans nul doute favorable étant donné que c'est une classe que je n'ai jamais joué HRP, comme en RP. Actuellement, je suis lvl 10 mais c'est un personnage que je compte monter jusqu'au lvl 100 pour profiter du monde en entier. Par contre, je vais prendre mon temps, mh !

Je suis également absent à partir du 20 juin jusqu'au 4 juillet et... bah c'est tout ! Je suis disponible pour des questions et a bientôt en jeu, je l'espère ! 8)


Dernière édition par Frayle Landzer le Sam 13 Juin - 21:25, édité 1 fois (Raison : Quelques fautes et l'ajout du fameux mot... "poivron".)
Frayle Landzer
Frayle Landzer

Messages : 1
Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frayle Landzer Empty Re: Frayle Landzer

Message par Martial de Rougemont Sam 13 Juin - 18:36

Eh bien, une fiche vraiment sympa à lire, j'ai hâte de le recevoir à Rougemont en RP. Quelques petites confusions involontaires dans quelques mots de ton texte, à relire, mais sinon ça m'a l'air fort sympathique.

Quand au RP magicien, tu vas l'apprendre justement en RP, un privilège !

Sinon... tu n'as pas mis "Poivron" dans ta fiche, comme le stipule les modalités de recrutement ! (ET UN DE PLUS !)
Donc... :
Frayle Landzer Poivro10
Martial de Rougemont
Martial de Rougemont
Admin

Messages : 134
Date d'inscription : 01/06/2015

https://baronnierougemont.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum